Rouge Karuk


de ,

« Cette sauvagerie a fini par émouvoir, même du côté des Blancs. De génération en génération, il se raconte chez les Karuk qu’une des raisons de la colère des éleveurs était que le lundi la Scott River prenait en aval, dans son lit de vallée, une teinte rougeâtre, rouge karuk du sang des Indiens massacrés. » 

Dans les montagnes de Californie du nord, à Scott Bar, la ruée vers l’or des années 1850 a laissé de profondes cicatrices chez les Indiens karuk. Un siècle et demi plus tard, ils se réapproprient leur territoire à leur façon.
Jim et Kate arrivent tout droit de Los Angeles et se retrouvent dans un tourbillon de rencontres qui va bouleverser leurs repères. Entre le passé mystérieux de leur belle-sœur karuk, l’arrivée d’un descendant de chercheur d’or breton, ami des Indiens avant l’heure, et la révélation d’un environnement fabuleux au fil des saisons, ils vont repartir à la recherche du nouveau monde dans une série d’aventures au quotidien.

Loïc Le Guillouzer séjourne régulièrement en Californie du nord depuis les années 60. Rouge Karuk constitue le premier volume de sa trilogie karuk et fait ici l’objet d’une seconde édition revisitée. Avec le deuxième volet, Cochinchine, l’auteur a obtenu le Prix du Roman de la ville de Carhaix en 2015. Retour à Callahan est le dernier titre de la trilogie. Chaque tome peut se lire indépendamment.

Illustrations de couverture et intérieures : Jeannic Le Guillouzer – Le Voyer.

Ci-après, les trois couvertures illustrées de la trilogie. En en aperçu, les 20 premières pages de Rouge Karuk.

couvrougek

couvcochinchinenew

couvcallahan4

Prix: 18 €


Aperçu