Lou, Deizlevrigan


de

La traduction du premier tome de la série de Julien Neel, Lou ! en breton est un événement. Cette série moderne qui met en scène une jeune fille qui vit seule avec sa mère aborde avec humour les troubles de la vie qu’elle soit amoureuse ou quotidienne.

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu’elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias… Lou est amoureuse de son voisin d’en face mais, bien sûr, n’ose pas lui avouer… C’est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s’appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d’emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D’ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer…

lou-planche

Nouvelle série de Tchô ! la collec , Lou nous conte la vie d’une petite fille d’aujourd’hui, croquée avec énormément de tendresse, d’intelligence et de poésie… Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes.
Lou est une série qui compte 7 tomes aujourd’hui parus. Elle devrait en compter 8.
Une adaptation de cette BD a été réalisée au cinéma et en dessin animé.
Lou T1 a reçu en 2005, le prix jeunesse 9-12 ans au Festival de la BD d’Angoulême. Elle a reçue le prix de la deuxième meilleure série jeunesse de la décennie (2000-2009) par le Centre International de la Bande dessinée et de l’image.
Traduit du français par Charlotte Papail. Traduction revue par Olier Ar Mogn de L’OFAB.

Prix: 12 €


Aperçu