Le Père Éternel est une ordure


de

Pierre-Marie Le Gaffric, alias Peter Leg, revient sur les lieux de son enfance et de sa jeunesse, à Trégastel, en Bretagne, après avoir passé quarante ans en Californie. Une lettre de sa sœur le convainc de voler à son secours. Mais dès le premier soir, les choses se gâtent. Un peu malgré lui, il deviendra l’allié de la commissaire Monique Le Gall et tentera de trouver avec elle le dénominateur commun entre un meurtre déguisé en accident, un suicide doublé d’un assassinat, un scandale immobilier, le tout sur fond de secrets de famille bien gardés jusqu’alors. Si pour beaucoup la commune reste un véritable paradis, pour Pierre-Marie elle s’apparente toujours à l’enfer.

De la Californie à la Côte de Granit Rose en passant par Brest, un « road polar » captivant et déjanté, soutenu par un humour trégorrois à la fois impertinent et corrosif.

Loïc Le Guillouzer est romancier, nouvelliste et traducteur de légendes amérindiennes. Lauréat de plusieurs prix litté- raires, il signe ici son quinzième ouvrage.

Du-mañ est une nouvelle collection des éditions Goater.

La photo de couverture est d’Alain Vorimore.

Prix: 10 €