Hôtel Saint Sauveur de Loïc Le Guillouzer


de

L’Île-Grande en 1943, sous l’occupation. Le jour de sa communion, un jeune garçon est témoin d’une scène d’amour torride entre un officier allemand et sa cousine. Pour la protéger, il sera amené à commettre un geste irréparable dont les conséquences le poursuivront toute sa vie. De son côté, la jeune femme défrayera la chronique bien au-delà des représailles au moment de la Libération.
Jeunesses volées, destins contrecarrés, violence ourdie, la guerre aura des conséquences dévastatrices sur la communauté presqu’ilienne bretonne en pleine mutation.
L’affaire déchirera les familles de la presqu’île sur des générations, jusqu’au dénouement en 2014, le jour du soixante-dixième anniversaire du Débarquement.

De la Bretagne aux États-Unis, en passant par l’Allemagne et la région parisienne, une saga familiale à la fois tumultueuse et bouleversante, un grand roman populaire.

L’auteur :

Loïc Le Guillouzer est un écrivain breton dont l’œuvre a été saluée à plusieurs reprises. Lauréat du Prix du Roman de la Ville de Carhaix en 2015 avec Cochinchine, auteur aussi ancré dans son territoire que chez les Amérindiens de Californie, il signe ici son neuvième ouvrage et quatrième roman.

Illustration de couverture : Jeannic Le Guillouzer – Le Voyer

Prix: 20 €


Aperçu