Alone


de

Alone rassemble deux romans et plusieurs nouvelles dont une inédite dans une intégrale définitive.

Dans une France et une Bretagne post apocalyptique, Pépé est un Alone.
Seul, il (sur)vie et il est plutôt doué pour cela. Ce qui ne l’empêche pas de faire des rencontres, amicales ou pas. D’autres groupes de personnes tentent de survivre en se rassemblant (les rasses) et ce n’est pas toujours pour le meilleur.

Intégrale composée des deux romans A comme Alone et Alone contre Alone paru initialement aux éditions Rivière Blanche, le roman est de l’aveu même de l’auteur un hommage à l’univers de Julia Verlanger alias Gilles Thomas : L’autoroute sauvage.

Thomas Géha est un écrivain de Science-fiction et de Fantasy française. Il est l’auteur de plus d’une dizaine de livres.

Illustration de couverture par Lomig. Ce dessinateur autodidacte a construit son œuvre en mettant en scène des individus confrontés aux affres de la civilisation moderne. Après Dans la forêt, il vient de publier Aux cœur des solitudes aux éditions Sarbacane.

Thomas Geha alias Xavier Dollo est auteur, anthologiste, libraire et éditeur. Son histoire de la Science Fiction en Bande dessinée a été publié dans une dizaine de pays. Alone est son cycle le plus célèbre.

« C’est un véritable road movie qui génère, souvent des visualisations puissantes qui donnent au lecteur la conviction d’habiter ce roman et de parcourir cet univers post-apocalyptique tangible .
Un excellent moment de distraction sans prétentions, mais terriblement réussis. » Finitsend, Babélio 5 étoiles

Prix: 19,5 €


Aperçu