Fioul


de

Le naufrage d’un pétrolier provoque une marée noire sur nos côtes.

Pour nettoyer celle-ci, il faudra non seulement le courage de bénévoles mais aussi un bain de sang afin d’éviter les traces et d’effacer les responsabilités.

Il y a tout dans ce livre. Échouage d’un pétrolier, autofiction d’un auteur de polar et affaires sordides.

Trafics en tout genre, prostitution, drogue, règlements de compte boursier, au détour d’une rue et suite à une vague connaissance, un écrivain pas tout à fait raté, se retrouve au centre d’une intrigue aux multiples ramifications qui semble remonter jusqu’à une multinationale du pétrole et de l’énergie, Optal.

Il faudra fuir, seul ou mal accompagné, pour au-détour d’un marché, rencontrer son destin.

Mélange de road-book et de thriller économique, ce roman foisonnant part de Rennes pour voyager dans les recoins des turpitudes humaines. Un bon cru et un roman énorme.

L’auteur :

Stéphane Grangier est un auteur rare mais truculent. Son œuvre est publiée chez divers éditeurs de Bretagne comme Les éditions La Gidouille, Les éditions de la Rue Nantaise ou les éditions Goater. Son précédent roman « Hollywood Plomodiern » publié en 2014 aux éditions Goater a été très remarqué pour son humour et sa fantaisie. Il est l’auteur de plusieurs nouvelles dont une dans Maillot Noir et dans le recueil Sandinista, toujours aux éditions Goater.  Une plume qui compte dans le monde du polar.

Il sera l’invité du nouveau festival de polar (Pôle-art) de Plaine-Haute (22) en mai 2018, à Brest le 14 avril et en exclusivité au salon Rue des Livres en Mars 2018.

Illustration de couverture : Pierre Macé

Retrouvez le début du roman  dans les extraits ci-dessous.

Collection : Goater noir

Numéro dans la collection : 23

Prix: 20 €


Aperçu