Blue, science fiction pour franchir le mur


de

«Ce roman culte de la science-fiction française des années 80 a marqué les esprits. Entre Mad Max et New York 97, dans une sorte de Paris encerclé et détruit, seule l’union des clans permettra de franchir le mur. Mais pourquoi ? »

Houssin_couvertureFINAL

Autour, il y a le Mur, à l’intérieur, il y a la Cité, et dans la Cité, il y a les clans : les Bouleurs et leur redoutable plaque frontale, les Saignants, rois du surin, les Skins, aussi bêtes que forts, les Youves, spécialistes des armes à feu, les Errants, gardiens du Chaos, et les Patineurs, les plus rapides grâce à leurs rollers.

Le Mur bouche l’horizon. Il est gigantesque, infranchissable, inaccessible et défendu par les Néons, des guerriers silencieux et implacables. Le Mur bouche le Futur, il obsède Blue. Pour le vaincre, le chef du clan des Patineurs est prêt à tout, même à s’allier à ses pires ennemis. Mais qu’y a-t-il derrière le Mur, le Paradis ou l’Enfer ?

  • Présentation de l’auteur : Joël Houssin est écrivain et scénariste. Son œuvre est multiple, entre Science-Fiction dont Loco ou Le temps du Twist (Grand prix de l’imaginaire en 1992) et policier, dont la célèbre série Le Doberman. Blue a été publié en 1982 chez Fleuve Noir puis réédité chez Revolver poche dans les années 90. Blue a également été adapté en Bande dessinée. Une adaptation cinéma est en cours de développement.
  • Présentation de l’illustrateur : Melvin Zed dessine régulièrement pour Aargg !! et divers fanzines glorifiant une BD engagée, débridée et la culture populaire à la Chéri Bibi. C’est aussi un spécialiste de Mad Max.

Prix: 14 €


Aperçu