Passerelle – un imagier français-romani-roumain


de

Cet imagier, réalisé avec les enfants, est né dans un bidonville, celui au bord de la nationale 7 à Ris-Orangis. Les associations Perou et Abrasso ont souhaité faire de ce livre une passerelle au-dessus de la logique de destruction de ces bidonvilles. Une passerelle vers un langage que d’autres pourraient emprunter pour écrire leurs propres histoires. Cet imagier est illustré des dessins d’enfants de ces bidonvilles. Il est trilingue : Français-Romani-Roumain. Le Romani est parlé par environ 5,5 millions de locuteurs essentiellement autour de la Roumanie, de la Bulgarie, de la Hongrie et de la Slovaquie. Le roumain est une langue romane et est parlé par environ 28 millions de personne. Le livre est accompagné d’un index et d’un guide de prononciation.

Ce projet a été porté par l’association Abrasso, Victoria Zorraquin et Joana Zimmermann en co-édition avec les éditions Goater.
Une première version de ce travail, diffusé uniquement auprès des protagonistes, a été réalisé au cours de l’année 2014 et 2015.

Un extrait est disponible sur cette page. En cas d’acquisition groupée par une association, des tarifs militants sont possibles.

IMG_20150129_155430564-1080x675

Prix: 8,5 €


Aperçu