
Dans l’ombre de Paris – La Dernière Geste premier chant
Une pré-commande est en cours jusqu’à la fin avril sur ce titre sur le site de Kengo.
Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique.
Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s’empresse d’obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu’elle a été promise à l’héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée…
En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, elle va se forger ses propres valeurs. Bientôt, elle mettra en péril la plus grande puissance du monde. Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…
Mélange d’urban fantasy, de steampunk et d’uchronie, Dans l’ombre de Paris nous emmène à la rencontre d’une population parisienne de la surface comme du sous-sol. C’est émouvant, addictif, féministe, queer, et de nombreux thèmes y sont décrits comme la lutte des classes, le racisme, le colonialisme, l’identité et les égalités de genre, la différence, les discriminations, les traumatismes.
Premier roman d’une pentalogie, ce texte a été édité pour la première fois 2016 en auto-édition. Devant le succès incontestable de ce roman, il a été repris aux éditions ActuSF dans leur collection Naos par l’autrice et éditrice Audrey Aulwett en 2019. Il remporte à ce moment là plusieurs récompenses dont le prix Elbakin et le prix Vampire et Sorcière et surtout un franc succès dans le monde de l’imaginaire francophone (Plus de 4500 exemplaires cumulés). Cette nouvelle édition vous propose un texte remanié, des annexes inédites, une nouvelle présentation et une nouvelle couverture.
Se lit dès 15 ans, peut être classé en YA ou en Fantasy adulte mais il est plutôt tout public.
Les illustrations de couverture ont été réalisées par Aliciane.
Morgan of Glencoe est une autrice passionnée et passionnante née en 1988. Écriture, chant, harpe, scénographie, elle pratique de nombreuses disciplines artistiques.
Barde, elle chante pour le visible et à l’invisible, et s’adresse aux fées comme aux humains d’aujourd’hui.
Avec ce roman, elle inaugure la nouvelle collection de fantasy des éditions Goater, Aerlin (licorne en breton), collection sœur de Rechute.
Aliciane @aliciane.art est l’illustratrice officielle de cette série dans cette nouvelle édition. Passionnée par La Dernière Geste, elle avait déjà réalisé des travaux de fanArt, notamment des marque-pages. Ce sticker de Yuri est son oeuvre.
Parmi les centaines de commentaires sur les réseaux sociaux :
« Whaou ! Une uchronie pleine de fantastique et de poésie, qui emmène dans les bas-fonds d’un Paris différent, où des rebelles au grand coeur et à l’esprit libre survivent dignement.
Beaucoup d’émotions, intenses courent tout au long du récit.
J’espère une suite afin de découvrir sur Yuri parviendra à faire changer les mentalités et à apporter l’espoir aux enfants, désormais orphelins. » Zouzounella, 2021
« Un des meilleurs livres fantastiques que j’ai pu lire ces dernières années.
Un galerie de personnages variés et touchants, une narration captivante et poétique, un univers intriguant, à la fois familier et en même temps exotique.
Gros coup de cœur de l’année en somme <3. » CaroNeko, 2019
« Quel univers, et quelle histoire ! Elle vous touchera en plein cœur, vous transporter au temps des rois et des empereurs avec une touche de fantasy parfaitement travaillée et une combinaison steampunk toute trouvée !
Un énorme coup de cœur, plongez sans hésiter, cette saga vaut le détour !
Et puis, les larmes ne couleront pas que de tristesse, c’est une certitude !!
Un grand bravo à l’auteure ! » Andréa Damée, 2021
« Un bijou d’Urban Fantasy, de Steampunk et d’uchronie
Alors, oui, ça peut paraître beaucoup et pourtant, on retrouve tout ça dans ce premier chant. Des trains géants, des fées, une princesse, des flingues, épées ou katanas… Morgan of Glencoe jongle avec des références issues de toutes les cultures et les agence avec brio dans un univers très cohérent ! Quant à ses personnages… Ils sont nombreux ! Et pourtant, chacun d’eux a une personnalité très développée, très travaillée.
Rien ne semble laissé au hasard et pourtant, l’histoire suit un chemin qui ressemble à la vraie vie : semé de joies et d’embûches, d’amitiés et d’animosités, de préjugés et de découvertes…
A ne manquer sous aucun prétexte ! » Edwige de Nualiv, 2019
Auteur | Morgan of Glencoe |
---|---|
Numéro ISBN | 9782383670742 |
Nombre de pages | 608 |
Format | 13 x 21 cm |
Date de publication | 28 March, 2025 |
Collection | Aerlin, Fantasy, Relapse |
Éditeurs | Editions Goater, Goater |
Langue | français |