Comment je suis devenue sage


de ,

C’est l’histoire d’une petite fille qui adore aller au coin. Elle y passe toujours un super moment et pour ça elle fait un tas de bêtises. Elle casse et déchire tout, bref, elle met un sacré bazar. Sa grande maison regorge de coins tous aussi amusants les uns que les autres. Le coin du petit coin ou celui du radiateur jaune, là où il y a de la belle tapisserie. Le coin de la douche ou bien celui de la cuisine prés de l’étagère à cookies..
L’histoire parle de tous ces coins que l’héroïne affectionne, de leurs particularités, ses différents coins qui sont des portails vers un monde imaginaire. Enfin, l’histoire nous raconte comment elle est devenue sage…

Une histoire au ton espiègle et humoristique qui nous rappelle que les enfants ont un potentiel d’imagination sans limites. Aller au coin peut rapidement devenir une sacrée aventure. Par exemple : l’héroïne du récit se voit devenir une aventurière quand elle est punie derrière les grandes plantes verte du jardin d’hiver.
C’est aussi un livre qui se moque des punitions des adultes.

Victor Le Foll est scénariste et illustrateur de petits « mickeys ». Il est engagé sur un important projet de BD, l’« île île » à paraître chez Dupuis.
Eugénie Marguerite est une jeune animatrice 2D et illustratrice. Elle signe là son premier livre.

Prix: 15 €


Aperçu