Les putes sont des hommes comme les autres


de

Si le printemps de cette année 1975, l’année de la femme, est marqué par le suicide du chanteur populaire Mike Brant, l’été commence avec la révolte des prostituées lyonnaises menée par la très charismatique Ulla. Près d’une centaine de prostituées se barricade dans une église au cœur du premier arrondissement de Lyon pour réclamer un statut de travailleuse du sexe et protester contre le harcèlement policier et le matraquage fiscal. Le mouvement commence à faire tâche d’huile dans toute la France…
A travers le portrait touchant, toujours au plus près des conditions de vie des filles, de cinq d’entre elles, qu’accompagne alors la caméra de la documentariste Carole Roussopoulos, l’autrice s’interroge sur une société de consommation qui aliène les femmes jusque dans leurs foyers.

Biographie de l’autrice :
Fabienne Juhel vit et travaille en Bretagne. Elle est titulaire d’un Doctorat de Lettres consacré au poète Tristan Corbière et est l’autrice d’une douzaine de romans, dont À l’angle du renard, La Chaise numéro 14, La Femme murée, La Mâle-mort entre les dents et Le Festin des hyènes (éditions du Rouergue, Actes Sud et Bruno Doucey). Elle a co-fondé en 2016 le salon du Livre de Caractère de Quintin dans les Côtes d’Armor. Les Putes sont des hommes comme les autres est son treizième roman.

Découvrez les 26 premières pages dans l’aperçu en bas de page.

Illustration de Mounkat.

 

 

Couv_Pute_FINAL 18.05.09platdecouv

Prix: 17,9 €


Aperçu