La colline de cire


de

2100 se construira avec joie ou ne se construira pas !

Tous ces personnages ont tenu le pari. Certain.e.s ne sont plus là pour le raconter mais beaucoup d’autres le vivent et nous y emportent. Et c’est sur une colline, en plein cœur de ville, que nous suivons leur quotidien.
En 2068, ils ont d’abord tout détruit avec fougue et enthousiasme, puis, petit à petit, ils ont redessiné une nouvelle société humaine. Oh ! Elle n’est pas parfaite, il y en a même qui regrettent le temps d’avant.
Mais nous, qui regardons de notre époque, nous nous mettons à éprouver de la nostalgie, de la nostalgie pour le futur, ça se dit, ça ?
Pièce de théâtre pour groupe d’enfants et d’adolescents.

 

Emilie Bonnafous-Armengol est autrice, dramaturge, metteuse en scène, professeure de yoga, art-thérapeute. Elle réside dans le Trégor-Goëlo.

 

Une nouvelle collection :

\pjɛs\  est une nouvelle collection des éditions Goater qui fait la part belle aux écritures contemporaines de théâtre. Son catalogue se veut ouvert à toutes les créations, que ce soient pour les enfants ou les adultes. Il se construit en dialogue avec les espaces de création théâtrale que ce soit en Bretagne ou ailleurs et accueille des travaux issus de résidences, des « pièces » du matrimoine ou du patrimoine comme des textes inédits.
Une attention particulière sera portée au travail théâtrale autour de la diversité des énonciations et des expressions y compris linguistiques.
Les trois premiers livres reflètent le travail de résidence initié en 2022 et 2023 par la MJC La Paillette à Rennes.

Dans la même collection :

Les filles penchées de Cécile Cayrel

Jouer la nature d’Alexis FIchet

Prix: 9,6 €