Ma grande seu ét un garou


de , ,

Dino e Bruna sont fréres e seûs. Tous les mouéz, Bruna ét de maovéze imeur e se téne den sa chambr. Pour Dino, ét sûr e certain, o s’emmorfôze en garou… Un jou, i trouve une qhulote sangllante den la panerée a linje.
Ca prouve les doutances q’il a : le garou Bruna a abrochë qheuq’un.

Dino et Bruna sont frères et sœurs. Tous les mois, Bruna est d’une humeur massacrante et s’enferme dans sa chambre. Pour Dino, c’est sûr, elle se transforme en loup-garou… Un jour, il découvre une culotte ensanglantée dans le panier à linge.
Ses soupçons se confirment : le loup-garou Bruna a agressé quelqu’un.

Aprés lous permiérs livrs « Tata a de la barbe sous les bras » (Banies Goater 2020), le coupl Florence Dollé (imaijes) & Anne-Gaëlle Morizur (texe) redoublle core un coup ! I caozent du sindrome d’avant les aféres de manière fantastiqe. Les deûz écrivoueres nen donent une vue ratendrissante e a côtë, a chaqe fai den l’idée de mettr la garçâille come le monde venu a debagouler e a devizer.

Après leur premier album «Tata a de la barbe sous les bras» (Ed. Goater 2020), le duo Florence Dollé (illustrations) & Anne-Gaëlle Morizur (texte) frappe encore ! En traitant le sujet du syndrome prémenstruel de manière fantastique, les deux autrices en livrent un regard attendrissant et décalé, toujours dans l’idée de susciter le débat et la discussion avec les enfants comme les adultes.

Traduit en gallo par Kanna Bordier

Ce livre existe aussi en breton et en français.

masoeur loupgarou_GALO [Page 13]

masoeur loupgarou_GALO [Page 8]

Prix: 12 €